Accueil du site > Nos produits > La sélection de la saline d’Einville

La sélection de la saline d’Einville

La Saline d’Einville complète sa gamme de sels de terroir avec des produits alimentaires qu’elle a rigoureusement sélectionnés.

L’instant marin

Au croisement du soleil et du vent, le sel de mer est récolté exclusivement dans des sites naturels et préservés de marais salants de méditerranée. Des packagings pratiques et modernes proposent un sel de mer iodé, fin ou gros.

Le bicarbonate alimentaire

Le bicarbonate est un produit utilisé dans le monde entier. Le bicarbonate de sodium, ou bicarbonate de soude, poudre blanche formée à partir de sel et de calcaire, a de multiples usages qui en font un produit atypique, presque magique…
Le bicarbonate peut être utilisé pour votre cuisine, pour l’entretien de votre maison ou de votre linge et pour prendre soin de votre corps.

Voici quelques fonctions du bicarbonate :
- il désodorise les fortes odeurs (poubelle, réfrigérateur, vêtements, lave-vaisselle, litière, chaussures..) : saupoudrer directement le produit ou en le placer dans une coupelle.
- il retire les tâches des vêtements (sauf soie et laine), du canapé, des tapis : saupoudrer directement la matière, ajouter à la lessive ou mettre en solution dans de l’eau et pulvériser sur la matière (environ 30g par litre d’eau).
- il assainit les moquettes, tapis, matelas : saupoudrer le produit, laisser agir puis aspirer.
- il nettoie les casseroles, plats, poêles, fours, carrelages, baignoires, voiture, joints : frotter à sec ou avec une éponge humide.
- il prend soin de vos dents, de votre bouche et de votre peau : saupoudrer votre brosse à dents (1 fois par mois), en bain de bouche avec un verre d’eau tiède contenant du bicarbonate, dilué dans le bain ou en gommage en massant avec une pâte formée de bicarbonate et d’un peu d’eau.
- il allège vos pâtisseries et plats, attendrie la viande, lave les fruits et légumes et préserve leurs couleurs.

Le bicarbonate a encore de nombreuses autres utilisations. Vous trouverez notre bicarbonate, de qualité alimentaire, c’est à dire pouvant être utilisé aussi bien à l’entretien de votre maison qu’en cuisine, au rayon du sel..
Vendu en Doypack, sachet souple tenant debout, le bicarbonate alimentaire Sel d’Einville est très pratique : il est facile à utiliser et à refermer. Le bicarbonate craint l’humidité, son emballage hermétique est donc très apprécié.