Accueil du site > Nos produits > Le sel pour l’industrie

Le sel pour l’industrie

La Saline d’Einville offre un large éventail de sels selon l’origine du sel, la granulométrie, le conditionnement et d’autres caractéristiques liées aux différents secteurs utilisateurs de sel.
La Saline d’Einville dispose d’un savoir-faire reconnu et propose des sels adaptés aux Industries Agro-Alimentaires ou Chimiques pour répondre au mieux à leurs besoins spécifiques. Chaque utilisateur et plus précisément chaque process de fabrication a des besoins en sel qui leur sont propres, en fonction de ses contraintes technologiques ou organisationnelles.
Notre site suit une démarche HACCP et respecte les bonnes pratiques de fabrication. Notre site est certifié IFS en niveau supérieur. Soucieuse de lier son développement économique à des valeurs fortes, la Saline d’Einville contribue à l’amélioration des conditions sociales et environnementales.
La Saline d’Einville propose :
- du sel fin, du gros sel, du sel calibré, du sel non traité, du sel à l’Ancienne, du sel nitrité, des pastilles de sel
- du sel de Lorraine ou d’autres origines
- des conditionnements en sachet, en sac, en seau ou en big bag
- des produits sur palettes EUR en bois, des palettes perdues en bois, des palettes plastiques H1 (toutes de dimensions 80x120 cm)

Certains industriels recherchent du sel non traité, comme l’autorise le règlement 889/2008/CE du 05/09/2008 sur les produits biologiques. La Saline d’Einville sait produire un sel non traité. Des conditions de stockage rigoureuses en local sec et tempéré doivent être respectées pour éviter leur reprise en masse.