Accueil du site > Nos produits > Les sels de traitement de l’eau

Les sels de traitement de l’eau

L’eau de votre robinet peut contenir des ions calcium et magnésium (Ca2+ et Mg2+) qui peuvent provoquer des dépôts de calcaire. Plus ces ions sont en quantités importantes, plus l’eau est qualifiée de dure.
L’utilisation d’une eau dure présente certains inconvénients domestiques à travers des dépôts de calcaire. Avec une eau chauffée, les dépôts sont encore plus importants : les traces blanches dans les casseroles et sur la vaisselle s’accumulent, la bouilloire, la chaudière et les tuyaux d’eau chaude s’entartrent, les équipements électroménagers s’abiment précocement, la consommation d’énergie augmente…
Il existe des moyens de prévenir ces dépôts de calcaire et l’action du sel est démontrée pour adoucir l’eau.
L’adoucissement de l’eau apporte de nombreux bienfaits au quotidien. En effet, se laver à l’eau adoucie rendra votre peau est plus douce, vos cheveux plus brillants. Le rasage est rendu plus simple et une sensation de détente suivra vos bains ou douches. De plus, lavé avec une eau adoucie, votre linge sera moelleux, la vaisselle étincelante…

Adoucisseur

Selon les régions françaises et la dureté de l’eau, l’utilisation d’un adoucisseur d’eau peut être recommandée. Les adoucisseurs d’eau renferment des résines qui retiennent le calcaire de l’eau en échangeant les ions calcium de l’eau dure contre les ions sodium du sel, empêchant le dépôt de tartre. L’eau dure traverse le lit de résines et ressort adoucie de l’appareil.
Les résines se saturent progressivement et perdent peu à peu de leur efficacité. Le sel entre dans le bon fonctionnement de ces résines échangeuses d’ions en les régénérant : les ions calcium fixés sur les résines sont échangés contre les ions sodium du sel.
Les adoucisseurs d’eau nécessitent l’utilisation de sel sous forme de pastilles.
Aucune matière insoluble pouvant colmater ou encrasser le système ne doit être présente dans les pastilles. Leur dissolution doit être régulière et elles ne doivent pas se déliter dans le bac à sel.
Nos pastilles Acti Sel Adoucisseur sont idéales pour le traitement de l’eau car le sel contenu est de très haute pureté. Leur forme cylindrique à faces bombées très compacte évite tout délitement.

Lave-vaisselle

Pour une vaisselle étincelante et sans tache, il importe que l’eau de lavage soit adoucie. C’est la raison pour laquelle le lave-vaisselle contient un adoucisseur d’eau et que l’on y ajoute du sel régénérant.
Les résines de l’adoucisseur retiennent le calcaire de l’eau et se saturent progressivement. Le sel sert à les régénérer.
Notre sel régénérant Acti Sel Régénérant est naturellement de très haute pureté, sans traitement chimique de saumure, et garantit le bon fonctionnement de votre lave-vaisselle en le protégeant, ainsi que votre vaisselle, des dépôts calcaires et en optimisant la performance du produit « lavage »
Acti Sel Régénérant est un sel compacté dont la granulométrie est contrôlée et adaptée à tous les types d’appareils.

Sel pour piscine

La qualité de l’eau est essentielle pour garantir un confort de baignade et une sécurité. Il existe différents moyens d’entretenir une piscine. Le sel permet de produire un désinfectant efficace pour les piscines.
Nos pastilles Acti Sel sont compactées à partir d’un sel extrêmement pur (99,9 % de NaCl), naturellement, sans traitement chimique ni additif. Ainsi, aucune matière insoluble ne peut colmater ou encrasser le système.